Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2017

Nos ancêtres les Gaulois !

 

I-Grande-23942-nos-ancetres-les-gaulois.net.jpg

 

Les Gaulois sont-ils des barbares ? Sommes-nous les descendants d'un peuple vil et embourbé au fond de sa hutte ? L'historien Lorris Chevalier mène méthodiquement une croisade contre ces stéréotypes pernicieux et dresse le tableau de l'héritage gaulois. À rebours de la légende, les Gaulois forment un peuple ingénieux, curieux, voyageur dont certaines moeurs ont été transmises à notre temps sans que nous le sachions. Ce livre sert de manuel à quiconque s'interroge sur les ancêtres des Français.  

Lorris Chevalier, historien médiéviste, diplômé des universités de Lyon, Besançon et Barcelone, est l'auteur de plusieurs livres concernant l'époque médiévale. Il est actuellement conservateur du patrimoine de la Forteresse de Berzé en Bourgogne du Sud. Il est licencié de Sciences politiques à Lyon 2 et a obtenu sa maîtrise d'Histoire et Histoire de l'art, histoire sociale, politique et culturelle de l'Europe, de l'Antiquité à nos jours.

 

Disponible à la SA DPF

31/08/2015

Gilbert Pérol, un diplomate non conformiste

(Huguette Pérol, Editions L'Harmattan)

9782343038094f.jpg

 

Malgré un titre alléchant, cet ouvrage se révèle très décevant.

En effet, si nous avons trouvé intéressant les anecdotes rapportées lors des différentes missions de ce diplomate, nous ne pouvons que déplorer son attachement inconditionnel au plus grand imposteur du XXème siècle, l'homme qui faisait se battre les Français entre eux (pour reprendre l'expression de Roger Holeindre), le calamiteux général à titre provisoire.

Ce diplomate très politiquement correct est en réalité beaucoup plus conformiste que le titre de cet ouvrage le laisse penser.

 

 

Disponible aux Editions L'Harmattan

05/05/2015

LA FEMME ET L'ENFANT DANS LA FRANC-MAÇONNERIE UNIVERSELLE

(Abel Clarin de la Rive, Editions Saint-Rémy)

 

G2-8162-0299-1.jpg

Soulever le voile épais derrière lequel s’abrite encore la Franc-Maçonnerie Universelle pour corrompre systématiquement la Femme et l’Enfant et préparer les voies de l’Antéchrist, afin d’assurer le triomphe final de Lucifer, tel fut le dessein de l’auteur qui pendant environ un an, a rassemblé de nombreux matériaux qui servent de base inébranlable à cet ouvrage. D’après les esprits clairvoyants, Satan fait des efforts désespérés pour ressaisir sa proie et semble ressusciter, sinon le panthéisme polymorphe des Gnostiques, tout au moins le dualisme de Manès.

 

Le mal personnifié voudrait être un Dieu rival de Dieu lui-même. Au Roi de la lumière, les Francs-Maçons cherchent encore à opposer un roi des ténèbres et se plongent bien dans le Manichéisme, puisque cette hérésie préconisa l’idée de la souveraineté et de l’ubiquité de l’Ange rebelle. Pour la réussite de ses projets infernaux, la secte a besoin de la Femme et de l’Enfant ; l’auteur va impartialement, examiner et étudier comment elle tente leur conquête.

 

Disponible aux Editions Saint-Rémy

15/04/2015

Les origines occultistes de la franc-maçonnerie

(JC Lozac'hmeur, Editions des Cimes)

 

les-origines-occultistes-de-la-franc-maconnerie-jc-lozac-hmeur.jpg

« Qu’est-ce que la franc-maçonnerie ? D’où vient-elle ? Quel est son secret ? Quels sont ses objectifs ? Telles sont les questions auxquelles il est répondu dans cet ouvrage. Après avoir dans un précédent livre démontré que le culte des « Fils de la Veuve » est la forme moderne d’une antique religion à mystères opposant un « Dieu Civilisateur » à un « Dieu Tyrannique » identifié au Dieu de la Bible, l’auteur conduit dans ces pages sa recherche à son terme. En effet, si, comme tout l’indique, les Initiés travaillent au retour de l’Âge d’Or, il importe de savoir ce que sera la société dont ils préparent l’avènement. C’est ici que l’étude systématique des différentes composantes de la Franc-Maçonnerie apporte de précieuses informations.

Les rites du Compagnonnage, le culte d’Osiris et celui de Mithra, dévoilent l’essence même de ce monde à venir, à savoir sa haine inexpiable à l’encontre du Dieu du Décalogue et de l’Incarnation. L’Alchimie, la Rose-Croix et la Kabbale complètent le tableau. Totalitaire et résolument prométhéenne, cette civilisation aura pour objectif la divinisation de l’Homme par le développement des sciences et des techniques. Dans cet univers globalisé d’où famille et patrie auront disparu, on pratiquera l’eugénisme et l’euthanasie. L’individu, libéré des règles de la morale, pourra s’adonner aux passions les plus viles. Quant aux religions, elles auront été unifiées au sein d’une « Eglise Universelle » ayant pour loi la « religion de Noé » chère aux Kabbalistes.

Au sommet de cet univers pyramidal et rationalisé, un surhomme jouissant de tous les pouvoirs (« le Soleil » de Campanella) imposera sa loi à la terre entière. »

 

SOMMAIRE :

•  Préface

•  Introduction

•  La Gnose Transhistorique

•  Le Compagnonnage

•  Le culte d’Osiris

•  Le culte de Mithra

•  L’Alchimie

•  La Rose-Croix

•  La Kabbale

•  Le Néoplatonisme

•  CONCLUSION GÉNÉRALE

•  Annexe I : Le Saumon de la Connaissance

•  Annexe II : Note sur le Néoplatonisme

•  Annexe III : L’inférence par induction incomplète suffisante

•  Index des noms cités

•  Table des matières

 

Disponible aux Editions des Cimes

24/10/2014

Le Roman de Saint Louis

(Philippe de Villiers, Editions Albin Michel)

saint louis, philippe de Villiers, albin michelPlusieurs siècles après sa mort, Saint Louis reste un modèle de roi  dont devraient s’inspirer les chefs d’Etat actuels.

Dans ce récit, Philippe de Villiers a voulu retrouver la véritable figure de ce grand roi obscurcie notamment par les exagérations de certains historiens du XIX ème siècle. Pour atteindre cet objectif, Philippe de Villiers s’est plongé dans la lecture de 200 livres afin de s’imprégner de l’époque et du sujet.

Philippe de Villiers se fond dans son personnage afin de rendre le livre plus vivant.

Le livre est ainsi  écrit à la première personne, ce qui nous donne réellement l’impression de vivre est événements en même temps que Saint Louis.

Nous suivons ainsi Saint Louis dans les événements de sa jeunesse, son mariage, son apprentissage de la fonction royale, ses démêlés avec certains de ses vassaux, son affrontement avec le Pape pour la sauvegarde de son pouvoir temporel contre l’empiétement du pouvoir spirituel.

Une grande partie du livre est consacrée à la participation de Saint Louis aux Croisades, ou il mourra en 1270 à Tunis.

Un ouvrage passionnant qui nous fait aimer encore davantage ce modèle du roi très-chrétien.

 

Disponible aux Editions Albin Michel

14/10/2014

Du coté de chez Drouant

(Pierre Assouline, Editions Gallimard)

 

index.jpgPierre Assouline, qui a intégré l’Académie Goncourt en 2012, nous retrace les cent dix ans d’existence de cette Académie littéraire au travers de nombreuses anecdotes.

Nous pouvons ainsi découvrir de manière ludique les coulisses de ce « club » littéraire, qui délibère chaque année pour la remise d’un prix au « meilleur roman, au meilleur recueil de nouvelles, au meilleur volume d’impressions, au meilleur volume d’imagination en prose, et exclusivement en prose, publié dans l’année », selon le testament d’Edmond de Goncourt, qui légua tous ses biens à cet effet.

Ce livre évoque notamment la forte personnalité de Léon Daudet, les déchirements entre ses membres consécutifs à la seconde guerre mondiale, les humeurs de Lucien Descaves, ainsi que les fortes inimitiés entre certains académiciens.

Une plongée dans les coulisses de l’Académie octroyant le «  prix Goncourt », qui permet d’assurer le succès commercial de l’œuvre sélectionnée …

 

Disponible aux Editions Gallimard

11/10/2014

« L’ennemi intérieur » de la IIIè République (1938-1940)


par Pierre-Denis BOUDRIOT

 

I-Grande-17262-l-ennemi-interieur-de-la-iiie-republique-1938-1940.net.jpg

 Nous présenterons prochainement ce livre paru récemment aux Éditions de Chiré.


De 1938 à 1940, la Troisième République française met en place des systèmes de surveillance, de répression et de détention tendant à combattre « L'ennemi intérieur » qui peut prendre les figures du communiste, de l'étranger, du germanophile, du fasciste… Le statut de réfugié politique disparaît au profit de méthodes concentrationnaires. Et tout cela bien avant l'avènement du maréchal Pétain.


Afin d’exposer la réalité des faits au public, l’auteur suit les parcours de nombreux individus, parfois célèbres, ayant connu les affres des arrestations injustifiées et des camps de concentration du Vernet, de Gurs ou des milles…


Nous y retrouvons Léon Degrelle, Jean Boissel, Arthur Koestler, Walter Benjamin et bien d’autres.

 



L’auteur:


Pierre-Denis Boudriot est né le 30 août 1952, à Montpon-Ménestérol en Dordogne. Docteur en histoire moderne et contemporaine, Pierre-Denis Boudriot est notamment l’auteur d’une histoire de l’Epuration (1944-1949), parue en 2011, et étayée par plus de trente témoignages d’épurés français. Il mène aujourd’hui des recherches sur les camps et les centrales de l’épuration depuis 1945, travaux qu’il poursuit parallèlement à ses fonctions de directeur territorial au sein d’une ville du département de la Seine-Saint-Denis (93).

Disponible aux Editions de Chiré

22/08/2014

La mort d’Himmler, suicide ou assassinat ?


(Joseph Bellinger, Editions Akribeia)

couvBellinger.jpg


« Quand je m’éveille parfois au cours de la nuit, en songeant aux dégâts énormes que causent mes avions parmi la population civile, je suis obligé de me rappeler comment les Allemands ont traité les populations françaises ; il me semble alors moins pénible d’asséner ces coups mortels à des êtres innocents, dans le Reich » (Général Spaatz, chef des forces aériennes stratégiques alliées, cité page 206).


Cette réflexion du Général Spaatz, qui, soit dit en passant, ne semble pas faire beaucoup de cas des bombardements sauvages de l’aviation anglo-américaine sur les villes françaises, bombardements qui seront plus dévastateurs que l’attaque allemande de 1940, nous permet de remarquer le caractère impitoyable de la guerre menée par les anglo-américains, et explique en partie les faits rapportés dans ce livre.


A partir de l’année 1943, voyant l’enlisement d’une guerre de plus en plus meurtrière, et voulant se consacrer pleinement à la croisade anti-bolchévique, Heinrich Himmler, Reichführer SS et ministre de l’intérieur du Reich va initier des contacts avec les anglo-américains, afin de conclure la paix à l’Ouest. Ses tentatives de négociations vont s’accélérer les années suivantes, parallèlement à la dégradation de la situation pour l’Allemagne.


En mai 1945, Heinrich Himmler qui espère toujours conclure un accord de paix avec les anglo-américains en mettant notamment à leur disposition les troupes aguerries de la Waffen SS afin de défendre conjointement l’Europe contre la barbarie soviétique, va tomber prisonnier des soldats britanniques.


Il va se présenter sous sa véritable identité au chef du camp de prisonnier, en demandant à rencontrer le général Montgommery. Après son transfert dans une maison, Himmler, qui a été scrupuleusement fouillé à plusieurs reprises va brutalement mourir, officiellement suicidé avec une capsule de cyanure qu’il cachait depuis sa capture dans sa bouche.


En analysant d’une part l’action d’Himmler qui cherchait réellement à prendre contact avec le commandement anglais pour négocier la paix, et qui se fait volontairement reconnaître quand il est prisonnier des anglais, et d’autre part les circonstances confuses et irréalisables de ce « suicide » l’auteur démontre qu’Himmler a été assassiné afin de l’empêcher de révéler des vérités gênantes qui risquaient notamment de remettre en cause la légitimité des bombardements meurtriers anglo-américains sur des populations désarmées …


Jean de Saint-Herbot

 

Disponible aux Editions Akribeia

05/07/2014

La Conjuration Antichrétienne ou le Temple Maçonnique voulant s'élever sur les ruines de l’Église Catholique

(Mgr Delassus, Editions KontreKulture)

delassus.pngMonseigneur Henri Delassus (1836-1921) est un prêtre catholique, docteur en théologie et chanoine du diocèse de Cambrai, né à Estaire dans le Nord. Il est ordonné prêtre en 1862 et officie à Valenciennes puis à Lille. En 1874 il est nommé chapelain de la basilique Notre-Dame-de-la-Treille. Dès 1872 il collabore au journal La Semaine religieuse du diocèse de Cambrai, et en 1874 il en devient propriétaire et directeur, assurant lui-même la rédaction de la revue. En 1904 il est nommé prélat de la maison du Pape puis pronotaire apostolique en 1911. Sur demande de la Cour romaine, il reçoit le titre de docteur ad honores par la Faculté de théologie de Lille.

Antilibéral et contre-révolutionnaire, il fut l’un des premiers à percevoir que sous les dessous de la destruction programmée du catholicisme se trouvait un projet de domination mondiale. Il n’eut alors de cesse de le dénoncer dans différents ouvrages et de le combattre, ce qui fait de lui le premier des antimondialistes.

Dans La Conjuration Antichrétienne ou le Temple Maçonnique voulant s'élever sur les ruines de l’Église Catholique, Henry Delassus nous propose une exploration historique, philosophique et religieuse à travers les étapes de la destruction de l’Église catholique par ceux qui, de la Renaissance à la Réforme, puis par les différentes Révolutions, ont programmé l’avènement d’une République universelle judaïque et maçonnique. Nées dans les loges, elles-mêmes instruments d’une petite élite aux visées oligarchiques, les idées humanistes et naturalistes, puis le protestantisme et enfin le libéralisme des Lumières n’ont été que les manifestations d’un long combat pour imposer une vision unifiée de l’homme menant à un mondialisme qui n’est que l’avènement d’un messianisme matérialiste. Pour y arriver, il a fallu et il faut encore écraser le catholicisme, universalisme dont la réalisation concerne un autre plan, le plan céleste, et qui pourtant est un obstacle absolu au projet terrestre de la franc-maçonnerie, car ce sont là deux idées de l’homme qui ne peuvent coexister. « Si l’on veut indiquer la place que l’homme prend dans la pensée moderne, il n’y a pas d’autre mot à employer que celui d’homothéisme [...] On ne peut imaginer un contraste plus grand avec la conception chrétienne de l’homme. Ajoutons que l’on ne peut rien concevoir de plus parfaitement identique à l’attitude des anges rebelles en face de Dieu au jour de la grande tentation. » Ce combat peut ainsi se résumer en une seule phrase : celui du Christ contre Satan.

Disponible aux Editions Kontrekulture

23/06/2014

Quelques conférences et entretiens de Philippe Ploncard d'Assac

-Le nationalisme français, avec Serge De Beketch, Radio-Courtoisie

2001 :

http://youtu.be/2nK7byitbZY

- Le combat des idées, 16 novembre 2008 :

http://youtu.be/kzHK60LP1gw

-Le Nationalisme français avec Franck Abed, 2011 :

http://youtu.be/zIdG8gNeZLo

-La Maçonnerie avec Franck Abed, 2011 :

http://youtu.be/_RbTo9izMI0

-Le complot mondialiste avec Franck Abed, 2011 :

http://youtu.be/0woTJqMyQrc

- Intervention au banquet des 60 ans de Rivarol, 23 Février 2011

avec Franck Abed :

http://youtu.be/78-V9mDATcM ;

http://youtu.be/hJm3o3v5iRg

- Connaître l'ennemi, ses méthodes, sa tactique, ses buts, 14 mai

2011.

-Les attentats du 11 Septembre 2001, septembre 2011:

http://youtu.be/f93yLUIdhmw

- La Politique avec Franck Abed, 3 décembre 2011 :

http://youtu.be/ewmuExeZB3o

-Entretien avec Johan Livernette, 24 janvier 2012 :

http://youtu.be/39suxMu_QvU

- Le nationalisme français, la réponse au mondialisme, 12 mars

2012, Lyon :

http://youtu.be/ZpIqNYCVlM8

-Le nationalisme, solution contre les méfaits du mondialisme, 31

mars 2012:

http://youtu.be/8VYbpcW4SW8

- Le complot mondialiste, 24 avril 2012 - Châtillon-sur-Chalaronne

- Le Nationalisme avec Florian Rouanet, 2 juin 2012 :

http://youtu.be/Z9YjnFQY6sA

- Le Mondialisme avec Florian Rouanet, 6 octobre 2012 :

http://youtu.be/HUuSIj4X7Ro

- Actualité et politique I avec Florian Rouanet - 16 novembre 2012)

: http://youtu.be/I5DRDc9bJbY

-Mondialisme ou Christ-Roi ! avec l'AFS - 16 novembre 2012 :

http://youtu.be/8fqoVM38mMU

-Apprendre la dialectique nationaliste, 6 octobre 2012 :

http://youtu.be/AFu2PlIr_bY

-Actualité et politique II avec Florian Rouanet, 8 décembre 2012 :

http://youtu.be/QbSMoy4uKOc

-Le rôle du décret Crémieux dans la détérioration des relations franco-arabes, 8 décembre 2012 :

http://youtu.be/Z6fGzq2AjrY

-Les présidentielles et la trahison des "biens pensants", 2 juin

2012:

http://youtu.be/h12J_R-TB9o

- Actualité et politique III avec Florian Rouanet - 26 janvier 2013 :

http://youtu.be/B3hMIgvDMtU

-Évolution de la société ou complot contre la société ? 26 janvier

2013 :

http://youtu.be/8MJjKuFhU4I

-La démission de Benoît XVI, conséquence de la mainmise judéomaçonnique sur Rome, 9 mars 2013 :

http://youtu.be/Rr6T7maN8RY

- Église, Maçonnerie et actualité avec Florian Rouanet, 27 avril

2013 :

http://youtu.be/tVFZlDrwlGg

-Le nationalisme face aux "compagnons de route" du mondialisme messianique, 27 avril 2013 :

http://youtu.be/1Yx6SejrYro

-Les crimes d'État du mondialisme, 31 mai 2013 :

http://youtu.be/bo4fSXvWCwI

- Actualité et politique IV avec Florian Rouanet, 8 juin 2013 :

http://youtu.be/QlOO60TARIw

-Le nationalisme face à l'escroquerie démocratique, 8 juin 2013 :

http://youtu.be/fArijeRNAU4

-Actualité et politique V avec Florian Rouanet, 5 octobre 2013 :

http://youtu.be/KhmUfsp07gY

-Entretien du 14 novembre 2013, avec E&R Aquitaine :

http://youtu.be/u1WpZ8VkcDs

-Actualité et politique VI avec Florian Rouanet, 6 décembre 2013 :

http://youtu.be/ViZDpkHZtZI

-Faut-il voter pour le Front National ? 7 décembre 2013 :http://youtu.be/simjvNyiYNs

-Actualité et politique VII avec Florian Rouanet - 25 janvier 2014 :

http://youtu.be/4icVghxKxrw

-La troisième Révolution dite française, 25 janvier 2014 :

http://youtu.be/ZZgtWt7ibAU