Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2013

Les sept colonnes de l’héroïsme

 

(Jacques d’Arnoux, Editions de Chiré)

 

I-Miniature-5553-les-sept-colonnes-de-l-heroisme.net.jpgDans le monde contemporain où le matérialisme à outrance et le plaisir avant tout sont présentés comme la seule voie du bonheur et comme le but ultime de la vie terrestre, il n’est pas facile de déterminer quels sont les traits de caractères et les qualités qui conduisent à la sainteté.

Après avoir passé en revue, dans une première partie, les différentes formes d’héroïsme humain, de la plus superficielle à la plus parfaite, Jacques d’Arnoux nous fait comprendre par sa magistrale démonstration, que les seuls vrais héros sont les saints.

Et c’est alors une plongée au cœur des traits de caractères qui conduisent à l’héroïsme véritable. Ces sept colonnes sont l’Intelligence, l’Enthousiasme, la Mémoire, la Volonté, le Sacrifice, l’Ire et la Grâce.

Dans ce poignant voyage spirituel, l’auteur nous emmène vers la sainteté en nous mettant en garde contres les principaux écueils à éviter.

« Les sept colonnes de l’Héroïsme sont à mettre entre toutes les mains, et je trouve dans cet ouvrage assez de force explosive et radieuse pour soulever au-dessus d’eux-mêmes les adultes les plus aplatis » (Michel de Saint-Pierre).

Un formidable outil pour résister à la nocivité du monde moderne, et qui devrait figurer sur toutes les tables de chevet, afin d’être lu, relu et médité par tous les humains désireux d’entrer au Paradis.

 

Jean de Saint-Herbot


Disponible aux Editions de Chiré

Les commentaires sont fermés.