Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2013

J’ai choisi l’unité

 

 

(Marie Carré, Editions de Chiré)

 

 

 

I-Miniature-3859-j-ai-choisi-l-unite.net.jpgUne jeune calviniste cherchant à approfondir sa foi est amenée à se demander la raison de l’existence de nombreuses « Eglises » concurrentes, qui toutes se réclament du Christ.

 

Elle va donc décider d’étudier les écrits des premiers chrétiens pour pouvoir les comparer aux doctrines défendues par les différents « christianismes » existants de nos jours, et vérifier ainsi lequel de ces courants se rapproche le plus de l’Eglise primitive.

 

Et là, de découverte en découverte, elle va finalement en conclure que le seul véritable Christianisme est l’Eglise catholique romaine.

 

Cela va l’amener par conséquent à étudier les raisons et l’histoire de la Réforme.

 

En découvrant ainsi le véritable visage de Luther, Calvin et des principaux doctrinaires protestants,  Marie Carré n’aura plus que du dégoût pour le Protestantisme, et finira par se convertir au Catholicisme, la seule vraie religion.

 

Une remarquable apologie du Catholicisme.

Jean de Saint-Herbot


Disponible aux Editions de Chiré

 

Les commentaires sont fermés.