Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2010

Les sociétés secrètes et la société

 (Nicolas Deschamps / Claudio Jannet, Cercle Edouard Drumont)

 

320_9140898.jpgUn prêtre que nous avons connu docte et ferme, dévoué au bien, dévoué à l'Église et aux conditions de l'ordre en ce monde, témoin attentif et clairvoyant des choses de son temps, lecteur, chercheur, annotateur infatigable, très-épris de la vérité, toujours indomptable dans sa foi et dans sa pensée, est mort récemment, après avoir achevé un immense travail sur la Franc-maçonnerie.

Rien de plus instructif, de glus curieux, de mieux démontré. C'est là que les masques tombent et que les voiles sont déchirés. La Franc-maçonnerie est là dans son origine, dans ses branches, dans ses doctrines et ses oeuvres. L'auteur ne fut jamais affilié, mais il a lu tout ce que les affiliés ont écrit en France, en Italie, en Allemagne, en Angleterre ; il appelle chaque chose par son nom et nomme ceux qu'il faut nommer. Il procède par dates et par citations et prouve tout ce qu'il avance. Il marche toujours en règle, toujours muni, toujours armé. C'est une vaste érudition contemporaine appliquée à des hommes et à des choses qu'il nous «importe de connaître et qui porte le secret des événements de notre siècle. Cet ouvrage, intitulé : Les sociétés secrètes et la société ou philosophie de l'histoire contemporaine est la plus vive lumière qui ait été jetée sur le monde ténébreux où se forgent depuis longtemps les plus cruelles armes contre l'Église, la royauté et les plus saintes traditions du genre humain.

M. POUJOULAT

(l'Union du 3 mars 1874)

Disponible au Cercle Edouard Drumont

 

Ouvrage également réédité par les Editions Delacroix et les Editions Saint Rémi

                              3D09.jpg                                   G2-84519-812-4.jpg

Les commentaires sont fermés.